TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter semble réellement croire au sport, au point d’acquérir plusieurs droits de diffusion. Pour rappel, il a déjà signé avec la NBA (basket), la NFL (football américain) et plus encore tout au long de 2016. 2017 vient de commencer et le réseau social rapporte avoir conclu un autre accord, avec PGA (golf) cette fois-ci.

31 tournois du circuit professionnel nord-américain de golf vont être diffusés en direct sur Twitter d’ici à la fin de la saison 2016-17. Selon les termes du partenariat, mentionnés dans un communiqué, Twitter diffusera gratuitement chacun des deux premiers jours d’un tournoi (jeudi et vendredi), les 60 à 90 premières minutes du programme produit par le PGA lui-même pour son service en ligne payant PGA Tour Live (39,99 dollars par an).
Outre des plateaux, des interviews et des images du parcours, Twitter proposera, durant la retransmission, de suivre les deux premiers trous de la journée. Le programme sera accessible à l’ensemble des internautes, pas seulement ceux disposant d’un compte Twitter, précise le communiqué. C’est également le cas pour le basket et le football américain.
Au passage, si vous jouez au golf nous vous conseillons de vous équiper d’un télémetre laser pour mesurer les distances entre vous et les différents points choisis sur le parcours.
À voir maintenant quel est le prochain sport dans le viseur de Twitter. On notera qu’il se focalise essentiellement sur le marché américain pour l’instant, bien que les utilisateurs dans le monde entier puissent profiter du direct. Qui sait, peut-être que nous retrouverons la ligue 1 à l’avenir.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Un commentaire pour cet article :