TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’occasion d’une conférence au CES, Asus a levé le voile sur deux nouveaux smartphones. Le premier se classe comme un milieu de gamme, là où le second se place comme un haut de gamme (malgré un processeur de 2016).

Le premier smartphone est le ZenFone 3 Zoom. Il dispose de deux appareils photo à l’arrière (un de 12 mégapixels avec un grand zoom et un autre de 12 mégapixels avec un grand-angle). La stabilisation optique est au rendez-vous, ainsi que la possibilité de filmer en 4K. Asus affirme que l’autofocus est seulement de 0,03 seconde. Avec les deux capteurs, les utilisateurs pourront créer des photos avec l’effet bokeh (sujet net, fond flou), comme avec l’iPhone 7 Plus.
Pour le reste, l’écran fait 5,5 pouces (1 920 x 1 080 pixels), le processeur est le Snapdragon 625 et la batterie est de 5 000 mAh. C’est beaucoup, bien plus que les autres smartphones. Pour la RAM, le stockage et d’autres composants, Asus ne dit rien pour l’instant. Le smartphone arrivera le mois prochain pour un prix inconnu là encore.

Le second smartphone est le ZenFone AR, il est compatible avec la technologie de réalité augmentée Tango de Google. Ce modèle embarque un écran de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels), le processeur Snapdragon 821 et 8 Go de RAM. C’est le premier smartphone à avoir autant de mémoire vive. Côté appareil photo, le capteur est de 23 mégapixels avec stabilisation optique. Les autres caractéristiques seront dévoilées plus tard, prévient Asus.
Le ZenFone AR sera commercialisé au cours du deuxième trimestre. Là aussi, le prix n’est pas encore dévoilé.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
3 commentaires pour cet article :