Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires GVRA : Google, Samsung, Oculus, HTC Vive (et d’autres) veulent définir les nouveaux standards de la VR

GVRA : Google, Samsung, Oculus, HTC Vive (et d’autres) veulent définir les nouveaux standards de la VR

Ils y sont tous…sauf deux (suivez mon regard du côté de Cupertino ou de Redmond) : Google, Acer, Starbreeze, HTC Vive, Facebook/Oculus, Samsung et Sony Interactive Entertainment viennent de se regrouper sous la bannière du GVRA (Global Virtual Reality Association), avec pour objectif de définir les standards pour la VR de demain.

global-virtual-reality-association

Partant du constat que la VR tarde à décoller, les membres du GVRA veulent promouvoir la VR auprès des utilisateurs, définir les meilleures pratiques de développement et les meilleurs axes de recherche, mais aussi bâtir des cadres juridiques ou fournir des outils adaptés pour les entreprises. Le chantier est donc très vaste (trop ?), mais c’est sans doute le prix à payer lorsque l’on prétend « maximiser le potentiel de la VR ».

126807-htc-vive-pre-system

Et donc, une fois de plus, Apple n’a pas souhaité participer à cette petite réunion entre « amis » alors même que Tim Cook multiplie les déclarations d’amour à l’encontre des technologies de réalité augmentée et que les brevets s’accumulent. Certaines choses ne changent pas…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et Microsoft ?

  2. C’est que Apple propose tjs mieux en terme d experience utilisateur

  3. Dans l’article vous parlez de réalité virtuelle, vous finissez par: Tim Cook multiplie les déclarations d’amour à l’encontre des technologies de réalité augmentée, pas de liens, il y a un monde entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |