Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet GoPro annonce la suppression de 15% de son effectif et le départ de son président

GoPro annonce la suppression de 15% de son effectif et le départ de son président

Les caméras embarquées de GoPro étaient présentées comme l’outil idéal au départ pour filmer. Mais depuis quelques mois, le succès est au ralenti. Pour rappel, GoPro a réalisé un très, très mauvais 3e trimestre avec un chiffre d’affaires en recul de 40% et des pertes, contre un bénéfice l’année dernière. Ce fut en recul de… 518,3%.

gopro-hero5-black-session

Aujourd’hui, GoPro annonce du changement au sein du groupe : la suppression 15% de l’effectif. Dans le détail, 200 postes à temps plein vont être supprimés, ainsi que sa division « divertissement » et quelques emplois réduits au sein des usines de fabrication. Ce choix est annoncé dans l’idée de réduire les coûts et ainsi tenter de redevenir une entreprise qui fait du profit en 2017. À ce jour, GoPro perd de l’argent.

Une autre annonce importante a été faite, elle concerne le départ de Tony Bates, le président de GoPro. Cet ancien cadre chez Skype va quitter ses fonctions à la fin de l’année.

2016 n’a pas été une bonne année pour GoPro. En plus de perdre de l’argent, le groupe spécialisé dans les caméras embarquées a vu son action diviser par deux. Plus récemment, il a dû rappeler ses drones Karma suite à un problème. Il est certain que GoPro attend une seule chose : 2017 et vite !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |