TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GoPro, connu pour ses caméras embarquées, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2016. Malheureusement pour le fabricant, ils sont très, très mauvais.
GoPro affiche un chiffre d’affaires de 240,57 millions de dollars, contre 400,34 millions de dollars l’année dernière à la même période, soit une baisse de 39,9%. Au niveau du bénéfice net, c’est une catastrophe : -653,6%. GoPro avait gagné 18,80 millions de dollars (13 centimes par action) l’année dernière, il a perdu 104,07 millions de dollars (74 centimes par action) cette fois-ci. Une autre chute libre plus qu’impressionnante concerne le résultat opérationnel. Il était positif à 27,63 millions de dollars l’année dernière, c’est une perte de 115,59 millions cette fois-ci, en baisse de 518,3%. Concernant les ventes, GoPro dit avoir livré 1,02 million de produits.
Ce sont des résultats vraiment mauvais, c’est rare de voir une telle chute. Les résultats sont également inférieurs aux attentes des marchés qui étaient déjà faibles. Pour enfoncer le clou, GoPro a réduit sa prévision de son chiffre d’affaires pour l’année 2016. Il s’attend à réaliser entre 1,25 et 1,3 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Il visait entre 1,35 et 1,5 milliard auparavant. Pour 2017, GoPro s’attend à reprendre un peu de couleurs.
Suite aux résultats, l’action de GoPro a pris un sérieux coup en reculant de 19,68% après-clôture à la bourse pour tomber à 9,59 dollars.
La Poste Mobile s’apprête à tourner une page importante. Bien que racheté par Bouygues Telecom depuis plusieurs mois,...
Les fans peuvent commencer à se rassurer… tout au moins sur un point : Disney a en effet dévoilé une nouvelle bande-annonce de...
La FTC (Federal Trade Commission) a ouvert une enquête concernant les chatbots « compagnons IA » destinés aux mineurs, produits...
Gmail déploie deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter le suivi des commandes et la gestion des offres promotionnelles. Ces mises...
Les négociations autour du rachat de SFR s’enlisent. Bouygues Telecom et Free, adversaires historiques du secteur, peinent à trouver...
4 commentaires pour cet article :