Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce s’être, encore, trompé dans les mesures d’audience

Facebook annonce s’être, encore, trompé dans les mesures d’audience

Il y a comme un problème sur Facebook. Le réseau social a reconnu s’être trompé au niveau de ses mesures d’audience, elles ont été surévaluées. Il promet de corriger le tir, sachant que plusieurs entreprises ou pages s’appuient sur les données pour mesurer plusieurs éléments (notamment l’impact au niveau des publicités).

Facebook Logo
Pour les pages, Facebook indique les données agrégées sur 7 ou 28 jours oubliaient de « dé-dupliquer » les personnes étant revenues à plusieurs reprises durant ces périodes… et ce depuis mai dernier. Une fois que la correction sera en place, le nombre de visiteurs devrait être revu à la baisse de respectivement 33% et 55%. Ce n’est pas négligeable, montrant que l’erreur a été de taille.

Autre problème, le temps passé sur les Instant Articles. Facebook reconnait s’être trompé depuis août et a surestimé le temps de 7% à 8% en moyenne. Par ailleurs, il a opté pour une définition plus restrictive du nombre de visionnages des publicités payantes intégrées aux fils d’actualité de ses utilisateurs, ce qui devrait réduire en moyenne de 20% les chiffres d’audience qu’il fournit aux annonceurs. Il y a un point où Facebook a sous-estimé le nombre de personnes, celui des vidéos regardées en entier. Le nombre devrait augmenter de 35%.

Facebook annonce faire le nécessaire pour corriger ces problèmes. C’est le deuxième problème de taille en quelques mois. Pour rappel, il a fourni durant deux ans des durées moyennes de visionnage de vidéo surestimées de 60% à 80%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |