Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Deepmind se prépare pour devenir champion à Starcraft

Deepmind se prépare pour devenir champion à Starcraft

Après voir battu (ou plutôt écrasé) un champion du monde de Go, Deepmind va s’attaquer à une autre forteresse du jeu ultra-compétitif : Starcraft 2. Le jeu de stratégie de Blizzard est devenu en quelques années le symbole même de l’e-sport; il faut dire que Starcraft a la réputation d’être LE jeu de stratégie et de tactique temps réel le plus complexe et le plus riche qui soit, un jeu qui nécessite des années d’entrainement intensif pour obtenir sa pleine maitrise et qui a donné lieu en Corée du Sud ou en Chine à la mise en place de Team organisées comme des équipes sportives professionnelles.

Avant de devenir un champion à Starcraft et de pouvoir se mesurer aux meilleurs, Deepmind doit déjà apprendre comment jouer à Starcraft et comprendre les rouages des composantes tactiques propres au jeu. Blizzard et Google ont donc commencé une collaboration dont l’objectif est de fournir à Deepmind des APIs lui permettant de mieux appréhender la complexité du jeu de stratégie.

korean-gaming-tean-esports-win

Lorsque cette étape sera enfin remplie et que Deepmind saura comment « bien » jouer, commencera alors la seconde phase, qui consistera à relier Deepmind à une immense base de données de parties déjà jouées, à l’instar de ce qui avait été fait pour la préparation au jeu de Go. Ce n’est qu’après cet entrainement intensif que Deepmind pourra enfin rencontrer en duel l’une des légendes de l’e-sport. Et puisque nous sommes dorénavant « prévenus » concernant les capacités analytiques de Deepmind, on ne s’empressera pas de parier trop vite sur l’homme cette fois…

Sourcetechrunch


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |