Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mi Mix : Xiaomi dévoile un smartphone futuriste et (presque) sans aucune bordure autour de l’écran

Mi Mix : Xiaomi dévoile un smartphone futuriste et (presque) sans aucune bordure autour de l’écran

Apple ne sera donc pas le premier fabricant à proposer un smartphone sans aucune bordure d’écran apparente. Le Mi Mix de Xiaomi grille la politesse à l’iPhone 8 et se dévoile comme une dalle écran de 6,4 pouces avec seulement un espace tout en bas de l’écran. Cet écran sans bord spectaculaire est même courbé sur les coins, à l’instar d’un prototype Sharp dévoilé il y a tout juste quelques semaines. Comme on s’en doute, ce design radical a obligé Xiaomi à faire preuve d’inventivité  : le capteur de proximité à été remplacé par un capteur à ultra-son beaucoup plus discret, le bouton Home (en céramique) est disposé sur la bordure, le micro laisse la place à un HP piézo-électrique et enfin la caméra frontale glisse en bas de l’écran (il est possible de retourner le smartphone pour plus de confort et de qualité d’image). Cerise sur le gâteau, le dos de l’appareil est intégralement en céramique, tout comme les boutons de volume ou Home. Le design de ce smartphone concept-bientôt en vente est issu d’un créateur français (cocorico !) : c’est notre cher Philippe Starck qui a été débauché par Xiaomi le temps de la conception de l’appareil (la vidéo de présentation vaut d’ailleurs son pesant d’or tellement l’accent « anglais » de Philippe Starck est à couper au gros couteau).

.

Concernant le reste des spécifications, le Mi Mix ne fait pas dans la dentelle : processeur Snapdragon 821, 4 GB de RAM, 128 GB de stockage (et jusqu’à 6 GB de RAM et 256 GB), un capteur biométrique au dos ainsi qu’un APN 16 MPx avec autofocus à détection de phase, et enfin une batterie de 4,400mAh complètent ce « package » très impressionnant. Présenté comme un prototype, le Mi Mix sera pourtant mis en vente en Chine à partir du 4 novembre prochain et au tarif qui semble assez doux (pour la bête) de 516 dollars.

xiaomi-mix-0

Est-ce à dire que Xiaomi ne fournira son Mi Mix qu’en quantités limitées ? C’est bien possible, et c’est aussi ce qui pourrait donner au Mi-Mix beaucoup de valeur à l’import…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Tout simplement bluffant

  2. Il ne manque plus a Stark que l’accent de Ive

  3. J’ai coupé le son parce que l’accent de notre cher Philippe Starck est très douloureux

  4. Mdrrr l’accent de merde c’est énorme ^^ sinon produit exceptionnel

  5. Une horreur l’accent du frenchy ! J’ai du couper le son…j’en suis traumatisé

  6. Pwhahahahaha Oh min dieu 😱 j’en peux plus de l’accent Lol faut dire on ferait pas mieux nous mêmes mdrrr

  7. L’accent aussi impressionnant que le téléphone mdr 😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |