Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Adok : un grand écran tactile (presque) n’importe où

Adok : un grand écran tactile (presque) n’importe où

Adok est une toute jeune startup française qui a fait le constat que la multiplication des écrans tactiles par le biais de nos iPhone ou autres tablettes ne réglait pas vraiment les cas où de plus grand écrans seraient nécessaires, soit pour le travail collaboratif, soit pour la création (ou pour tout autre chose…). Adok a donc créé une sorte d’ordinateur- projecteur autonome sous Android (6.0), capable de diffuser des images « tactiles » de grande taille sur n’importe quelles surfaces planes ou verticales.

adok

 

Adok : le travail collaboratif facilité 

 

D’une autonomie de 5 heures, cet ordinateur-projecteur new-tech permet à 6 personnes d’interagir en même temps sur un même écran virtuel pouvant aller jusqu’à 40 pouces de diagonale. Pas besoin de chercher la salle où se trouve le seul vidéo-pro, pas besoin de se passer de mains en mains les documents affichés sur l’écran d’un iPhone ou d’un Galaxy; le confort est ici maximal, sans compter que l’appareil Adok dispose de ses propres HP stéréo intégrés ! Les images peuvent être diffusées du PC/smartphone vers le Adok via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais l’appareil étant totalement autonome, il peut diffuser des images, vidéos et documents provenant de sa propre unité de stockage.

adok-2

Cet appareil destiné avant tout aux entreprises peut déjà être pré-commandé à cette adresse. Le tarif affiché est de 1499  dollars, mais il s’agit ici du prix pour les early adopters…Avec cette solution Adok, Les startups françaises continuent de démontrer qu’elles n’ont rien à envier à leurs homologues américaines en terme d’innovation…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pas mal mais je trouve quant même dommage pour une entreprise française de ne pas traduire leur site en fr (même si il n’y a pas grand chose) on dirais que le marché français ne les intéresse pas plus que ça! Dommage!!

    • Pour les avoir rencontrés lors d’un salon de start-up et avoir discuté avec eux, je peux vous dire que le marché français les intéresse énormément.

      Comme on peut le lire dans l’article Adok est aujourd’hui positionné sur le marché du B2B, malheureusement ce qui n’est pas précisé c’est que le bêta qu’il vont lancer est destinée aux entreprises françaises. Leur cœur de cible aujourd’hui est bien l’hexagone.

      Je pense que la raison pour laquelle leur site est en anglais est que comme la majorité des start-up aujourd’hui, ils veulent se développer à l’international, et que pour ce faire un site en anglais est indispensable. Comme tu l’as dit, le site ne contient pas grand-chose, et la raison est surement que l’entreprise est récente et que leur site est loin d’être fini, ce qui explique qu’il ont choisi de commencer par le mettre en anglais avant de le faire en français.

      En tout cas pour avoir vu une démo en live, le produit est vraiment génial ! J’espère qu’on pourra avoir rapidement une version pour le grand public.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |