TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui sont les plus méfiants en ligne quand il s’agit de cybersécurité ? Microsoft a mené une étude à ce sujet couvrant 12 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Danemark, États-Unis, France, Inde, Royaume-Uni et Singapour) et bonne nouvelle, les Français se placent à la première place.
L’étude porte sur le comportement des internautes face aux arnaques aux faux services clients qui proposent un support technique. Seulement 5% des Français tombent dans le panneau. Le taux est de 33% aux États-Unis, 35% en Chine et 54% en Inde, soit plus d’un Indien sur deux. Pour revenir à la France, un Français sur deux (51%) indique ne pas donner suite à ce type de sollicitation malveillante.
De manière générale, les Français sont considérés comme une population mature face à ce genre d’escroquerie. Microsoft leur propose tout de même une page pédagogique (à retrouver en cliquant ici) qui leur explique les différents types de menaces existants sur Internet et le comportement à adopter pour les éviter. Microsoft précise que cette page est mise à jour régulièrement.
Par ailleurs, une autre page existe pour signaler une escroquerie directement à Microsoft. Ici, Microsoft peut aider les internautes qui sont tombés dans le panneau. Le groupe se chargera par ailleurs de mener une enquête en collaboration avec les autorités chargées de l’application des lois.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...
Un commentaire pour cet article :