Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cybersécurité : les Français sont de bons élèves et se font rarement avoir

Cybersécurité : les Français sont de bons élèves et se font rarement avoir

Qui sont les plus méfiants en ligne quand il s’agit de cybersécurité ? Microsoft a mené une étude à ce sujet couvrant 12 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Danemark, États-Unis, France, Inde, Royaume-Uni et Singapour) et bonne nouvelle, les Français se placent à la première place.

cybersecurite-microsoft-france

L’étude porte sur le comportement des internautes face aux arnaques aux faux services clients qui proposent un support technique. Seulement 5% des Français tombent dans le panneau. Le taux est de 33% aux États-Unis, 35% en Chine et 54% en Inde, soit plus d’un Indien sur deux. Pour revenir à la France, un Français sur deux (51%) indique ne pas donner suite à ce type de sollicitation malveillante.

De manière générale, les Français sont considérés comme une population mature face à ce genre d’escroquerie. Microsoft leur propose tout de même une page pédagogique (à retrouver en cliquant ici) qui leur explique les différents types de menaces existants sur Internet et le comportement à adopter pour les éviter. Microsoft précise que cette page est mise à jour régulièrement.

Par ailleurs, une autre page existe pour signaler une escroquerie directement à Microsoft. Ici, Microsoft peut aider les internautes qui sont tombés dans le panneau. Le groupe se chargera par ailleurs de mener une enquête en collaboration avec les autorités chargées de l’application des lois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je trouve que l’initiative de MS est honorable… Je trouve que MS c’est de mieux en mieux…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |