Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft et Renault-Nissan s’allient pour se préparer à la voiture connectée

Microsoft et Renault-Nissan s’allient pour se préparer à la voiture connectée

Les voitures connectées deviennent de plus en plus une réalité chez les différents constructeurs. Microsoft et Renault-Nissan ont décidé de signer un partenariat sur plusieurs années pour justement aller de l’avant dans ce secteur « pour développer les technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde » selon un communiqué.

microsoft-renault-nissan-voiture

L’un des points clés évoqués est Azure, la plateforme de cloud de Microsoft. Les nouveaux services amélioreront l’expérience du client grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, mobilité externe et mises à jour en temps réel. Pourquoi avoir choisi Azure ? « En partie pour son niveau de sécurité adapté aux entreprises et pour le strict respect des normes dont fait preuve Microsoft » indique le communiqué. « De plus, Azure permet l’utilisation de plusieurs systèmes d’exploitation, d’où une grande souplesse et la possibilité de construire une plateforme commune pour que Renault-Nissan déploie ces services au sein des deux marques de l’Alliance » peut-on lire ensuite.

L’alliance Renault-Nissan a pour envie de développer des technologies et des options de connectivité qui mèneront d’ici 2020 au lancement de plus de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome. L’alliance parle de voiture à prix abordables, sans donner de détails plus précis cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |