Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : l’action Samsung en chute après le rappel massif

Galaxy Note 7 : l’action Samsung en chute après le rappel massif

Le Galaxy Note 7 continue à faire des siennes; la phablette de Samsung – qui devait être l’une des stars de cette fin d’année et s’était déjà écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires en seulement 3 semaines de commercialisation aux Etats-Unis – est devenue un véritable boulet aux pieds du géant sud-coréen. L’accumulation de cas d’explosion ou d’incendie du Note 7, certains d’ailleurs assez graves, aura finalement poussé le fabricant à effectuer un rappel massif, jusqu’à exhorter les utilisateurs à cesser immédiatement toute utilisation de leur smartphone. Les compagnies aériennes sont récemment rentrées dans la danse, et de Delta Airlines à Air France commencent à interdire l’usage du Note 7 sur leurs vols (quand l’appareil n’est pas tout simplement banni de voyage en soute).

Galaxy Note 7 Appareil photo Avant

Le Galaxy Note 7 : une excellente phablette, mais qui risque fort d’être un désastre commercial si Samsung ne trouve pas de solution à ses batteries défaillantes.

La production de Note 7 est désormais totalement stoppée et Samsung n’indique pas de date de retour à la normale, ce qui reportera au minimum de plusieurs semaines le lancement du smartphone sur de nombreux marchés (dont la France). Face à cette situation de plus en plus critique, le cours de l’action Samsung a été chahuté dans la foulée des mauvaises prévisions d’analystes reconnus (dont Lee Seung-woo de IBK Securities).  L’action du groupe a ainsi chuté de 6,3% en quelques heures, faisant perdre plus de 14 milliards de capitalisation à Samsung.

Cette chute brutale replace la valeur du cours Samsung à son niveau du début du mois de juillet de cette année, et surtout casse ce qui était jusque là une très forte dynamique de croissance, avec des ventes de Galaxy en hausse et une part de marché de plus en plus dominante. Les déboires de Samsung pourraient bien faire les affaires d’Apple et de son iPhone 7 Plus qui semble désormais avoir le champ libre pour dominer le marché de la phablette d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je suis loin d’être fan de Samsung mais c’est terrible tout de même. En tant que premier concurrent de Apple sur le marché sur smartphone on a besoin d’un Samsung fort.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |