TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Note 7 continue à faire des siennes; la phablette de Samsung – qui devait être l’une des stars de cette fin d’année et s’était déjà écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires en seulement 3 semaines de commercialisation aux Etats-Unis – est devenue un véritable boulet aux pieds du géant sud-coréen. L’accumulation de cas d’explosion ou d’incendie du Note 7, certains d’ailleurs assez graves, aura finalement poussé le fabricant à effectuer un rappel massif, jusqu’à exhorter les utilisateurs à cesser immédiatement toute utilisation de leur smartphone. Les compagnies aériennes sont récemment rentrées dans la danse, et de Delta Airlines à Air France commencent à interdire l’usage du Note 7 sur leurs vols (quand l’appareil n’est pas tout simplement banni de voyage en soute).
Le Galaxy Note 7 : une excellente phablette, mais qui risque fort d’être un désastre commercial si Samsung ne trouve pas de solution à ses batteries défaillantes.
La production de Note 7 est désormais totalement stoppée et Samsung n’indique pas de date de retour à la normale, ce qui reportera au minimum de plusieurs semaines le lancement du smartphone sur de nombreux marchés (dont la France). Face à cette situation de plus en plus critique, le cours de l’action Samsung a été chahuté dans la foulée des mauvaises prévisions d’analystes reconnus (dont Lee Seung-woo de IBK Securities). L’action du groupe a ainsi chuté de 6,3% en quelques heures, faisant perdre plus de 14 milliards de capitalisation à Samsung.
Cette chute brutale replace la valeur du cours Samsung à son niveau du début du mois de juillet de cette année, et surtout casse ce qui était jusque là une très forte dynamique de croissance, avec des ventes de Galaxy en hausse et une part de marché de plus en plus dominante. Les déboires de Samsung pourraient bien faire les affaires d’Apple et de son iPhone 7 Plus qui semble désormais avoir le champ libre pour dominer le marché de la phablette d’ici la fin de l’année.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
2 commentaires pour cet article :