Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le français Deezer est maintenant une propriété de l’américain Access Industries

Le français Deezer est maintenant une propriété de l’américain Access Industries

Deezer est l’un des principaux acteurs dans le milieu du streaming musical dans le monde. Il était français, mais ça c’était avant. En effet, le groupe américain Access Industries en est maintenant le propriétaire après avoir détenu plus de 50% de parts.

Deezer Logo

La révélation a été faite par l’Autorité de la concurrence. L’opération a été réalisée en janvier dernier lorsque Deezer avait levé 100 millions d’euros de fonds. Access Industries était l’un des participants aux côtés d’Orange. Il avait une part autour de 27% avant cette levée, il a pu dépasser les 50% depuis. En début d’année, Access Industries avait indiqué avoir participé à la levée pour « recruter davantage de clients, accélérer l’introduction de nouveaux produits et construire de nouvelles expériences pour les fans de musique ». On comprend aujourd’hui que le projet était de devenir le propriétaire.

Deezer annonce avoir 6 millions d’abonnés payants dans le monde, être présent dans plus de 180 pays et avoir 40 millions de chansons dans son catalogue. Il est concurrent d’Apple Music (qui compte 17 millions d’abonnés payants) et de Spotify (39 millions d’abonnés payants). Beaucoup d’utilisateurs ont un accès chez Deezer grâce à un partenariat passé avec Orange. L’opérateur proposait à une époque un abonnement offert à Deezer pour toute souscription à ses forfaits.

Aujourd’hui, il n’y a plus d’acteur majeur français dans le streaming. Il y a éventuellement Qobuz, mais il disposait seulement de 21 000 abonnés l’année dernière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |