Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube arrête de monétiser certaines vidéos, ce qui a le don d’agacer les YouTubeurs

YouTube arrête de monétiser certaines vidéos, ce qui a le don d’agacer les YouTubeurs

Une polémique existe autour de YouTube depuis plusieurs heures maintenant. Certains YouTubeurs ont vu leurs vidéos privées de monétisation par YouTube parce qu’ils traitaient de certains sujets jugés non conformes à la charte d’utilisation.

YouTube Logo

Voici les contenus qui sont « non adaptés » selon YouTube :

  • les contenus à caractère sexuel, y compris les scènes de nudité partielle ou d’humour à caractère sexuel ;
  • les contenus violents, y compris les images de blessures graves et d’événements liés à de l’extrémisme violent ;
  • les contenus comportant du langage inapproprié, y compris le harcèlement, le blasphème et le langage vulgaire ;
  • les contenus faisant la promotion de drogues et de substances contrôlées, y compris la vente, la consommation et l’abus de ce type de produits ;
  • les contenus traitant de sujets et d’événements controversés ou sensibles, tels qu’une guerre, un conflit politique, une catastrophe naturelle ou une tragédie, même si des images choquantes ne sont pas diffusées

Le YouTubeur américain Philip DeFranco, qui compte 4,56 millions d’abonnés, a notamment expliqué que certaines de ses vidéos ne pouvaient plus être monétisées parce qu’il parle de façon grossière. D’autres YouTubeurs, que ce soit aux États-Unis, en France ou ailleurs, ont connu le même sort.

En réalité, YouTube n’a pas changé ses conditions, elles sont en place depuis… juin 2015. Mais le service de vidéo a décidé d’agir un peu plus depuis cette semaine, il y avait du laisser-aller pendant les derniers mois.

En attendant éventuellement du changement, des YouTubeurs sont agacés. C’est le cas du YouTubeur français Farod par exemple qui indique « YouTube se rapproche de plus en plus du modèle de la télévision. Ce genre de censure va faire du mal à certains ». À voir maintenant si certains vont déserter la plateforme et voir ailleurs. Mais il est difficile de partir quand on sait que YouTube est visité par un milliard de personnes tous les mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Y a des youtubeurs qui vivent de YouTube et il faut les comprendre mais ceux qui monétise alors que leurs contenu est pas travailler ou putaclick bah c’est coqu’il faut punir

  2. Ils ont raison je pense même qu’il doivent monétisé a partir d’un certain nombre d’abonné avec un ratio de nombre de vue réel !

    • Bah c’est stupide YouTube toucherai toujours les revenus publicitaire s des vidéos pourquoi ne pas les partager avec le créateur ?

  3. Et j’ai une pensée pour Antoine Daniel qui va sortir what the cut 38 et qui ne va pas respecter point par point le nouveau règlement x)

  4. En attendant ils enlèvent pas les pubs sur les vidéos qui ne seront pas monétisées… Ça a encore bon dos tout ça !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |