Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va moins bien référencer les sites qui mettent des publicités en pop-up sur mobile

Google va moins bien référencer les sites qui mettent des publicités en pop-up sur mobile

Les publicités ont plutôt une mauvaise réputation sur les sites, surtout quand elles prennent de la place. On peut citer l’exemple des pop-up qui surgissent à l’écran et cachent tout le contenu d’un article par exemple. Google a décidé de sévir avec les sites qui utilisent ces pratiques.

Mobile Publicite Pop Up Interstitiels

Dès janvier 2017, Google va moins bien référencer les sites qui ont des publicités en pop-up sur mobile. Il en va de même pour ceux qui utilisent des interstitiels. Ce système affiche une publicité en plein écran, l’utilisateur peut généralement quitter un interstitiel à l’aide d’une croix située dans un coin de l’écran (comme sur l’image à droite).

Pourquoi Google opère-t-il à ce changement ? Parce que les pop-up et les interstitiels sont vraiment dérangeants, surtout sur mobile au vu de la taille des écrans des smartphones. Google explique vouloir proposer une bonne expérience aux utilisateurs et c’est pour cette raison que les sites qui utilisent beaucoup ces pratiques seront moins bien classés. Cela va peut-être forcer les sites en question à faire des ajustements.

Il est bon de noter que certains éléments seront toujours acceptés, comme les messages qui s’affichent en plein écran pour demander l’âge par exemple. Google parle bien ici des publicités, et cet exemple n’en fait pas partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |