Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va moins mettre en avant les articles « clickbait »

Facebook va moins mettre en avant les articles « clickbait »

« Vous ne devinerez JAMAIS ce qu’Orlando Bloom a fait avec Katy Perry pendant leurs vacances ». Tel est l’exemple d’un titre clickbait qui a pour vocation d’inciter l’internaute à cliquer pour à l’arrivée une information peu intéressante et/ou très courte. Facebook a décidé de cesser progressivement ce type d’articles.

Titre Clickbait
Le réseau social annonce qu’il va moins les afficher sur le fil d’actualité à partir des prochaines semaines. Ce changement sera bénéfique pour les articles des autres pages vu qu’ils ne seront pas pénalisés, pour une fois. Facebook dit vouloir comprendre les goûts des utilisateurs et mettre en avant les articles jugés « authentiques ». Cet algorithme est quitte ou double selon les pages.

Comment Facebook détecte-t-il un titre clickbait ? Il se repose sur des mots souvent employés dans un premier lieu et sur d’autres critères ensuite. Une équipe d’employés se charge d’examiner plusieurs titres pour essayer de mieux les détecter à l’avenir et permettre à l’utilisateur d’avoir une meilleure expérience.

Il faut savoir que Facebook avait déjà mis en place un système qui détecte le temps passé entre le moment où un utilisateur clique sur l’article et le moment où il le quitte. Si le délai est court, Facebook devine qu’il s’agit généralement d’un clickbait.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Enfin ! C’est le cancer de facebook ces trucs putaclic

  2. Clickbait ,je connaissais pas ce mot, je dirais plus « putaclic ». Ça parle tout de suite plus et c’est plus explicite

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |