TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Vous ne devinerez JAMAIS ce qu’Orlando Bloom a fait avec Katy Perry pendant leurs vacances ». Tel est l’exemple d’un titre clickbait qui a pour vocation d’inciter l’internaute à cliquer pour à l’arrivée une information peu intéressante et/ou très courte. Facebook a décidé de cesser progressivement ce type d’articles.
Le réseau social annonce qu’il va moins les afficher sur le fil d’actualité à partir des prochaines semaines. Ce changement sera bénéfique pour les articles des autres pages vu qu’ils ne seront pas pénalisés, pour une fois. Facebook dit vouloir comprendre les goûts des utilisateurs et mettre en avant les articles jugés « authentiques ». Cet algorithme est quitte ou double selon les pages.
Comment Facebook détecte-t-il un titre clickbait ? Il se repose sur des mots souvent employés dans un premier lieu et sur d’autres critères ensuite. Une équipe d’employés se charge d’examiner plusieurs titres pour essayer de mieux les détecter à l’avenir et permettre à l’utilisateur d’avoir une meilleure expérience.
Il faut savoir que Facebook avait déjà mis en place un système qui détecte le temps passé entre le moment où un utilisateur clique sur l’article et le moment où il le quitte. Si le délai est court, Facebook devine qu’il s’agit généralement d’un clickbait.
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...
La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...
YouTube a annoncé le lancement officiel de sa fonctionnalité de doublage automatique par intelligence artificielle, après deux ans de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 Sep. 2025 • 20:22
3 commentaires pour cet article :