Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S4 : un très bon téléphone sans être extraordinnaire

Samsung Galaxy S4 : un très bon téléphone sans être extraordinnaire

Différents journalistes multimédias se sont vus recevoir un exemplaire du Galaxy S4, le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, afin de publier leurs tests et ainsi donner leurs avis. De manière général, le Galaxy S4 est un bon téléphone, ses performances sont très bonnes, rien à redire sur ce point. Néanmoins, plusieurs notent un « problème » assez visuel, et c’est peu de le dire. Le point noir réside au niveau de l’aspect extérieur du téléphone, à savoir une coque plastique. Engadget et The Verge n’ont pas l’impression d’avoir quelque chose de « premium » entre les mains, à l’inverse d’un iPhone 5 ou d’un HTC One. Samsung a souvent été critiqué sur cette politique, le coréen s’est défendu en indiquant que l’utilisation de cette matière permettait de produire en masse plus rapidement. Une autre analyse de Walt Mossberg, journaliste high-tech reconnu du Wall Street Journal, est assez complémentaire, notamment sur le fait que c’est une bonne évolution du S3 sans être pour autant géniale.

Samsung Galaxy S4 officiel
Le logiciel, lui aussi, a subi quelques critiques. Quelques nouvelles fonctions ne marchent pas toujours. Smart Scroll, qui permet le défilement automatique des pages en fonction de vos yeux, reste assez brouillon tout comme Smart Pause, qui stoppe une vidéo dès que l’utilisateur a le regard détourné de l’écran. Là encore, quelques problèmes, notamment dans les zones sombres. La multitude de logiciels n’aide pas à la tâche, l’utilisateur débutant pourrait vite se sentiré dépassé. « Le Galaxy S4 a un mode facile, et plus important, le Galaxy S4 a besoin d’un mode facile » souligne à deux reprises TechCrunch, suggérant que ce type d’option est indispensable pour une catégorie de personnes.



Au final, le smartphone de Samsung est un bon produit sur le papier : écran 5″ Super AMOLED, 2 Go de RAM, processeur quad-core Snapdragon 600, avec 16/32/64 Go de stockage extensible à l’aide de cartes Micro-SD. Android 4.2.2 qui vient par défaut est aussi très bon, très fluide. Mais comme dit précédemment, l’aspect extérieur n’est pas jugé très luxueux. C’est fort dommage quand on sait que les opérateurs le vendent nu à partir de 649 euros, soit presque le prix d’un iPhone 5 par exemple qui lui est jugé de meilleur facture. Même son de cloche pour le HTC One à partir de 579 euros. Les journalistes ont d’ailleurs souvent recommandé aux futurs acheteurs de bien réfléchir avant d’opter éventuellement pour le modèle de Samsung, quitte à aller voir chez la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Faut arrêter 5 minutes avec « l’aspect premium ». Personnellement j’ai un s3 rt j’ai eu un iphone 3g (dont personne ne critiquait la matiere) puis un iphone 4.
    Le verre/aluminium est plus froid, plus lourd, plus fragile et moins agréable en main.
    Personnellement je me fout de ka matière de la face arrière fe lon téléphone, je ne l’exibe pas sur les tables de terasses de café, surtout si ça me permet d’avoir une face arrière amovible pour lettre une carte micro sd et un téléphone moins fragile.

  2. Trop plastoc donc de la merde. Le htc one est excellent voir mieux iPhone

  3. Samsung c’est Renault et peugeot

    Apple c’est Audi et BMW

    • I love Apple

      Tout a fais d’accord !!!!! Samsung c’est les voitures sans permis et Apple c’est Audi r8 voir une lamborgini !

  4. @iPhone

    oui l’iphone a un beau emballage pour vendre de la merde (contenu )
    oui samsung a un emballage de merde pour une prouesse technologique

    ce n’est pas l’aspect qui fait une bon matos mais l’utilisation

  5. Ouais c joli les iphones en metal et verre mais tellement fragile que 90% des gens l’enferme dans une coque horrible. C bien la peine que ce soit si joli si c pour l’enfermer dans une coque en plastique.

  6. burgulkut

    il eût été en aluminium, il aurait été parfait !

  7. @Alberto
    Et ceux qui aiment le design et qui veulent le garder achètent des coques transparentes ultra fines ;)

  8. Une coque fine ça reste du plastique et ça a rend moins bien qu’un portable sans coque.
    Ça reste une mode ces histoire de matériaux. Le design je comprends mais qu’on parle de matériaux noble pour un téléphone.
    A quand le smartphone en marbre.

  9. @pierre garde bien ta taube

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |