Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter prépare un système de double authentification pour sécuriser son service

Twitter prépare un système de double authentification pour sécuriser son service

En février, une offre d’emploi publiée par Twitter recherchait un ingénieur spécialisé dans la sécurité. Nous savions déjà à cette période que le réseau social voulait intégrer un système de double authentification afin de sécuriser davantage les comptes de ses utilisateurs. Il semble désormais que plusieurs tests soient effectués en interne selon Wired avant de proposer une mise en service à l’ensemble des utilisateurs. Une double authentification signifie devoir rentrer deux informations différentes afin d’avoir accès au compte. Jusqu’à présent, et comme n’importe quel service, seul un mot de passe suffit, en plus de l’identifiant bien évidemment. Mais à l’aide de quelques connaissances avancées en informatiques et selon la sécurité d’un service, un pirate peut réussir à obtenir ce peu d’informations nécessaires afin d’avoir un accès total, comme si vous vous connectiez.

twitter1
Microsoft a récemment lancé la double authentification pour les comptes de ses utilisateurs, tout comme Apple ou même Google avec Gmail. L’utilisateur est invité à rentrer son numéro de téléphone afin de recevoir un code, code qui devra rentrer en plus de mot de passe lors de la connexion. Ainsi, la tâche sera plus compliquée pour les pirates. On sent que le réseau social a réagit suite au piratage de 250 000 comptes en février dernier, ainsi que ceux de quelques célébrités et autres médias. Le dernier en date fut celui de l’Associated Press avec un tweet assez… regrettable (lire : Le piratage du compte Twitter de l’Associated Press fait plonger la Bourse pendant quelques instants). Nous ne savons pas encore quand Twitter va le proposer, le réseau social n’en est qu’aux phases de tests à l’ordre du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |