Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : de plus en plus d’entreprises en France connaissent des attaques informatiques

Piratage : de plus en plus d’entreprises en France connaissent des attaques informatiques

La sécurité est de plus en plus importante au niveau de l’informatique, notamment chez les entreprises. Celles installées en France n’échappent pas à la règle et de nombreuses intrusions ont été référencées ces derniers temps.

Securite Mot de Passe
Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) a fait savoir que nombreuses entreprises en France ont connu des intrusions, sans pour autant voir un vol de données. Pour l’Anssi, ce scénario peut présenter des craintes concernant des tentatives de sabotages ou d’attaques terroristes.

« Il y a de plus en plus d’attaquants, ce sont des agents dormants qui préparent les choses », a expliqué Guillaume Poupard à des journalistes. « Il y a eu beaucoup de cas à traiter ces derniers mois. « Ils prennent pied progressivement (…) et on les retrouve très profond au sein des réseaux d’entreprises, à des endroits où il n’y a même plus d’informations secrètes à voler, par exemple sur les systèmes de production de contrôle qualité ».

L’une des méthodes les plus employées est le phishing afin d’obtenir des identifiants et ensuite entrer dans le réseau informatique des entreprises. Certains hackers arrivent à établir une carte complète du réseau, sans pour autant se faire attraper. Pour lutter contre ce phénomène, l’Anssi recommande aux PME notamment de faire appel à des spécialistes de la sécurité numérique et à intégrer des systèmes de protection.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |