TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin, après 6 longues années de procédures, Sony a accepté de dédommager les clients PS3 qui utilisaient aussi Linux sur leur console. En 2010 en effet, le fabricant japonais retirait le support pour le système Linux sur sa PS3 alors même que la compatibilité avec l’OS au pingouin avait été mise en avant comme l’une des grandes avancées de la console. Sony s’était dédouané de toute faute à l’époque en expliquant que la compatibilité avec le système Linux n’était pas une fonction importante, un avis loin d’être vraiment partagé par des millions d’utilisateurs (Sony était en fait inquiet du piratage largement facilité sur les OS alternatifs à celui fourni avec la console).
Ce scandale a débouché sur une succession de plaintes que Sony a longtemps fait trainer avec une armée d’avocats, mais à force de persévérance le géant de l’électronique aura donc fini par céder et a donc conclu un accord avec les avocats des utilisateurs. Selon les termes de cet arrangement (qui n’a pas encore été validé par une cour de justice), Sony prévoit de verser 55 dollars pour chaque utilisateur concerné par l’arrêt du support Linux à quoi se rajoute encore 9 dollars aux acheteurs qui ont acheté une PS3 avant tout pour ses fonctions de console multi-OS.
Pour bénéficier de ce dédommagement, le plaignant devra justifier du numéro de série de sa PS3 et prouver que Linux a bien été installé sur sa machine; une simple attestation sur l’honneur permettra de récupérer les 9 dollars supplémentaires. Une Cour de Californie doit valider juridiquement cet accord le 19 juillet prochain.
Un autre piratage important a lieu en France et concerne les données médicales et personnelles de 750 000 Français venant de...
Le chatbot Gemini de Google est désormais doté d’une nouvelle fonction « mémoire » qui lui permet de se souvenir...
Mis à jour La bande-annonce a finalement été mise en ligne officiellement sur YouTube. Très attendu (avec un peu...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Trente ans après Star Trek : Générations, les fans obtiennent enfin l’adieu émouvant tant désiré...
19 Nov. 2024 • 22:42
19 Nov. 2024 • 20:32
19 Nov. 2024 • 19:48
19 Nov. 2024 • 19:10