Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat d’un opérateur par un autre : le PDG d’Orange n’y croit pas à court terme

Rachat d’un opérateur par un autre : le PDG d’Orange n’y croit pas à court terme

Les opérateurs français ont essayé de se racheter entre-eux à plusieurs reprises. Il y en a un souvent qui est dans le viseur, à savoir Bouygues Telecom. Tout le monde a fait une offre, que ce soit Free, SFR ou plus récemment Orange. Aujourd’hui, la France compte 4 opérateurs et la situation ne devrait pas bouger dans l’immédiat.

Stephane Richard

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a indiqué ce mardi qu’il était peu probable qu’une consolidation entre opérateurs se fasse à court terme. « Est-ce que l’occasion peut se représenter ? Oui bien sûr. Je ne crois pas dans le court terme. Mais les raisons de fond qui peuvent conduire à une consolidation en France (…) demeurent », a indiqué le PDG d’Orange à l’occasion de l’assemblée générale du groupe. « Personne ne peut exclure qu’à moment ou à un autre, la question d’une consolidation pourra se représenter. Cela dépendra essentiellement de la stratégie et de l’évolution des différents acteurs en cause, je dirais en dehors d’Orange ».

Stéphane Richard l’a déjà dit et il a réitéré aujourd’hui : la France ne peut pas avoir 4 opérateurs au vu de la structure actuelle et des investissements réalisés. Concernant l’Europe, il a suggéré qu’Orange pourrait avoir « une belle carte à jouer » dans d’éventuels mouvements de consolidation. Toutefois, il ne pense pas que de grands opérateurs fusionneront au vu de la complexité d’une telle opération.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |