Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi rachète 1 500 brevets et passe un partenariat avec Microsoft dans le mobile

Xiaomi rachète 1 500 brevets et passe un partenariat avec Microsoft dans le mobile

Microsoft et Xiaomi ont annoncé cette nuit avoir passé un accord concernant le mobile. Le constructeur chinois a racheté 1 500 brevets appartenant à Microsoft pour une somme non dévoilée. Le groupe américain en compte 60 000 au total, ce qui ne représente qu’une petite part au final.

Xiaomi Mi 5

L’accord porte aussi sur les applications et Android. Dès septembre, Xiaomi va proposer par défaut la suite Office (Word, Excel et PowerPoint), ainsi que Skype et Outlook sur ses smartphones. Les modèles listés sont : Mi 5, Mi Max, Mi 4s, Redmi Note 3 et Redmi 3. Microsoft a déjà passé ce type d’accord avec de nombreux constructeurs, l’idée est de pousser l’usage de ses applications par le grand public.

Microsoft se dit ravi de cet accord puisqu’il va lui permettre de toucher les peuples chinois et indiens. En effet, Xiaomi a d’importantes parts de marché sur place (notamment en Chine). À l’échelle mondiale, Xiaomi fait partie des cinq constructeurs réalisant le plus de ventes, alors qu’il ne commercialise pas ses produits en Europe ou en Amérique.

Quel est l’intérêt pour Xiaomi d’installer les applications de Microsoft ? Permettre à ses utilisateurs de les avoir de suite, sans devoir les télécharger une par une sur le Google Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ne s’agit-il pas des Redmi au lieu des Rémi?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |