Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Magic Leap : plus fort encore que le HoloLens de Microsoft ?

Magic Leap : plus fort encore que le HoloLens de Microsoft ?

Magic Leap est sans aucun doute la start-up techno la plus secrète au monde. Basée en Floride (alors que tout le monde se serre du côté de la Silicon Valley californienne), cette toute jeune société prétend avoir inventé un système de réalité augmentée révolutionnaire, dont on ne savait pas grand chose…jusqu’à ce qu’un journaliste de Wired soit invité à tester (en partie sous NDA) les technologies révolutionnaires de Magic Leap. Le casque MR (Mixed Reality ou réalité « mixée ») vissé sur la tête, Kevin Kelly a alors assisté à la démo technologique la plus ébouriffante de son existence.

th_magic-leap

Ce qui impressionne d’emblée le journaliste, c’est d’abord l’extrême qualité des images MR affichée devant ses yeux, sans aucun effet de grille visible (les images sont projetées directement sur la rétine selon Magic Leap) et avec une sensation de profondeur et de placement dans l’espace totalement inédit, comme si l’objet – en l’occurence un drone – était réellement présent dans la pièce. Cette sensation de réalité physique n’est pas perturbée par le fait de se rapprocher de l’objet que l’on peut même observer en détail. D’autres démos lui seront présentées (des mini catcheurs qui combattent directement sur le bureau, un ballet de méduses flottant dans l’air), qui toutes confirmeront cette impression : Magic Leap dispose à l’heure actuelle de la technologie MR la plus évoluée du marché, loin devant la solution pourtant très ambitieuse de Microsoft, l’HoloLens.

Tout n’est pas encore parfait pour autant, et le champ de vision reste encore très restreint, un défaut déjà pointé avec le casque de Microsoft; mais le journaliste de Wired en est convaincu : ce qui vient de lui être montré constitue sans doute l’avenir de l’informatique au sens large, qui pourra remplacer tous les écrans actuels, et permettre aux individus de « vivre » dans leur monde à eux, inventés par leur soin ou qu’on leur proposera sur une plateau.

th_magic-leap

Tout aussi emballé, le cinéaste Peter Jackson développe déjà des contenus pour le Magic Leap, et ne veut d’ailleurs plus rien réaliser qui ne soit pas en rapport avec cette technologie. A la lumière de ces réactions ultra-enthousiastes, on peut comprendre que malgré le secret absolu autour de la technologique de Magic Leap (pas un seul prototype n’a été encore présenté), les investisseurs ne se sont pas fait prier pour mettre la main à la poche. Magic Leap a ainsi récolté près de 1,5 milliard de dollars de financement, une somme absolument considérable pour une start-up…qui pourrait bien devenir l’un des futurs géants de l’informatique mondiale !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |