Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia : du 5110 au Lumia 920

Nokia : du 5110 au Lumia 920

Qu’il est loin le temps où l’on s’amusait sur nos téléphones à battre le score de nos amis sur le jeu du Serpent. C’était le temps du 5110 et autres 3310. C’était le temps de la domination de Nokia.
Depuis, telle la mode, les téléphones portables au top ont défilé au fil des saisons. LG, Alcatel sont devenus ringards. Blackberry, HTC sont légèrement has been. Le must est aujourd’hui pour Apple et Samsung. Qu’en est-il de Nokia ?


Après avoir remporté un grand succès avec LE phénomène, le légendaire, celui que tout le monde eu, le Nokia 3310, Nokia a vu la concurrence revenir sur lui. Puis se faire dépasser. Nokia a été relativement absent sur le marché des téléphones haut-de-gamme, les smartphones. Et c’est sur ce terrain que tous les concurrents se sont précipités. De l’ombre, Nokia est presque passé au néant.
Oui mais voilà, une légende ne meurt jamais. Et c’est en surprenant tout le monde que Nokia refaisait parlé de lui. Ce ne sera pas un téléphone sous Apple, pas non plus sous Android. Ce sera un Windows Phone. Et la gamme Nokia Lumia, avec une bonne publicité, a redonné le sourire à tous les nostalgeeks du vieux et inusable 3310.

Mercredi se déroulera une conférence où sera présenté le nouveau bijou. Un Windows Phone sous Windows 8. Selon les dires, ce sera le Nokia 920. Il aurait un écran de 4,5 pouces, un chargement sans fil intégré, 32 Go de stockage, 1Go de RAM et un CPU 1.5Ghz dual-core, et enfin un APN de 8 mégapixels.
Une « belle bête » qui devrait donc ravir les amateurs de smartphones haut de gamme, mais aussi les inconditionnels de Nokia.

Article rédigé par Charles



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |