TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui utilisent Windows ont certainement déjà vu le fameux écran bleu quand leur ordinateur crashe. Surnommé « l’écran bleu de la mort », il indique à l’utilisateur qu’il y a un problème et qu’un redémarrage est nécessaire pour revenir à une situation normale.

Avec Windows 10, Microsoft a décidé de faire des changements et « d’améliorer » l’affichage avec une aide supplémentaire. En effet, c’est bien d’avoir l’écran bleu de la mort, mais quelle est la raison du crash ? Un QR Code fait maintenant son apparition, l’utilisateur peut ainsi utiliser son smartphone et scanner le QR Code. Il sera redirigé vers une page assistance sur le site de Microsoft.
Que faire si les instructions données ne fonctionnent pas ? L’utilisateur pourra alors appeler l’assistance de Microsoft et donner un code écrit. Dans l’image ci-dessus, il s’agit de : CRITICAL_PROCESS_DIED.
Ce nouveau système de QR Code est fort sympathique, les écrans bleus de la mort étaient bien souvent incompréhensibles pour la plupart des utilisateurs. Bien joué Microsoft !
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...