Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus : des retards de livraison de plusieurs mois

Oculus : des retards de livraison de plusieurs mois

Le lancement de l’Oculus Rift est en train de tourner au véritable fiasco. La société désormais propriété de Facebook fait face à une forte demande qui a totalement excédé les stocks disponibles, à tel point que les retards de livraison s’accumulent. Oculus a tenté de calmer le jeu en offrant les frais de ports (ce qui baissera un peu le prix du casque en France) mais les nouveaux reports annoncés risquent fort de faire monter la moutarde au nez des premiers acheteurs. Ainsi, certains clients qui avaient commandé l’Oculus seulement quelques minutes après l’ouverture des « précos » viennent-ils d’apprendre que la livraison de leur casque VR ne serait effective qu’à partir du mois de juin ! Pour d’autres, finalement un peu plus chanceux, la livraison aura lieu au mois de mai, ce qui fait entre 2 et 3 mois d’attente !

Oculus emballage

A ce rythme, et de reports en reports, on se demande si certaines livraisons d’Oculus n’auront pas lieu en même temps que le début de la commercialisation du PSVR ! Comme il paraît tout de même peu probable que la demande ait dépassé le million d’unités, cela signifie qu’Oculus ne dispose pas à l’heure actuelle des moyens de distribuer massivement son casque; sans doute cela signifie t-il aussi que la firme américaine était persuadée de vendre son casque VR principalement à un marché de niche. La comparaison risque d’être assez cruelle avec le lancement du PSVR de Sony, car l’on voit mal le géant japonais ne pas maitriser la production et le niveau de réassort de son nouveau produit…

Sourceroadtovr


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Le véritable concurrent du Rift, c’est le Vive. Le casque de Sony est très bon (même si il est plus limité que les autres, soyons honnête), mais ne vise pas le même marché.

    Apres, le parc machine est important donc évidemment ils vont en vendre plus que Oculus ou HTC (plus de monde ont des PS4 que des GTX970…), mais attention à la potenciel arnaque à venir, la PS4-4K, qui devrais s’appeller PS4-VR, vu qu’elle est surtout necessaire pour profiter de l’ensemble des jeux en VR et en bonne qualité…

  2. Exactement quand on aura le bundle de la console avec le casque on sera pas loin des 700€ quand même!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |