Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp instaure le chiffrement de bout en bout à son milliard d’utilisateurs

WhatsApp instaure le chiffrement de bout en bout à son milliard d’utilisateurs

Le chiffrement de bout en bout fait son apparition sur WhatsApp. Un milliard de personnes utilisent l’application de messagerie, toutes leurs conversations sont maintenant chiffrées pour empêcher les gouvernements, les autres agences ou encore les hackers de faire de l’espionnage. WhatsApp n’est pas le premier à mettre en place le chiffrement, mais la nouvelle est plus qu’importante vu qu’il y a un milliard d’utilisateurs concernés.

WhatsApp Chiffrement

« Beaucoup d’applications de messagerie chiffrent seulement les messages entre elles et leurs utilisateurs alors que le chiffrement de bout en bout de WhatsApp garantit que seule la personne avec qui vous communiquez et vous pouvez lire ce qui est envoyé et il n’y a pas d’intermédiaires, pas même WhatsApp », indique WhatsApp sur son site. Le chiffrement est proposé par défaut, les utilisateurs n’ont pas besoin de l’activer ou de toucher la moindre option.

Outre les simples messages écrits, WhatsApp se charge de chiffrer les appels audio (là aussi de bout en bout). L’application propose par ailleurs de vérifier si le chiffrement est bien en place. Il suffit d’ouvrir une conversation, de cliquer sur le nom du contact en haut et de choisir « Chiffrement ». Des instructions sont données pour faire la vérification.

Le chiffrement est en place dès maintenant, il suffit d’avoir la dernière version en date de WhatsApp sur iOS ou Android pour en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est les terroristes qui vont être contents :)

  2. Vous y croyez vraiment ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |