Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla débordé par la très forte demande de Model 3

Tesla débordé par la très forte demande de Model 3

C’est peu dire que le marché automobile était dans l’attente d’un modèle Tesla enfin abordable. Quelques heures après avoir dévoilé la Model 3, une petite berline électrique innovante dont le tarif n’excède pas 30 000 euros (ou 35 000 dollars), l’entreprise d’Elon Musk a dû faire face à une demande totalement inédite, de longues queues se formant même devant les concessions de la marque.

tesla model 3

Tesla Model 3 : Une autonomie d’environ 350 km, 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, cinq véritables places et deux coffres…et un engouement considérable…

Et l’engouement ne s’est pas arrêté aux quelques heures qui ont suivi l’annonce : trois jours seulement après la présentation de la Model 3, Tesla confirme avoir déjà enregistré 253 000 pré-commandes, alors même que les premières livraisons sont prévues pour la fin 2017. Pour Tesla, cette demande inédite, qui dépasse déjà 50% de ses objectifs de ventes d’ici…2020, est un challenge à la fois exaltant et très risqué. Le fabricant américain avait en effet repoussé de plusieurs mois la livraison de son Model X, un écueil qui ne pourra pas être reproduit avec un « public » beaucoup plus « large » (sans doute au delà du million de clients au final).

resla model 3 1

Il y avait la queue devant les concessionnaires Telsa, quelques heures après l’annonce de la Model 3

Pour l’experte du marché auto Stephanie Brinley, si Tesla veut créer une relation de confiance durable avec ses clients, il lui faudra livrer à la date indiquée à la commande, alors que pour l’instant la marque a plutôt pris la mauvaise habitude de « rater ses échéances« . Au vu des premiers réactions d’Elon Musk sur son compte Twitter, la très forte demande pour la Model 3 n’était pas vraiment attendue et l’on peut craindre que la société n’ait pas les capacités de production suffisantes pour faire face. Il va pourtant falloir trouver une solution, d’autant plus que Musk n’entrevoit pas de rentabilité immédiate pour Tesla, dont les finances ne basculeraient dans le vert qu’à l’horizon 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Kaynie501

    J’admire vraiment cette marque et ce Elon Musk …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |