Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’IA Watson (IBM) et le robot Nao deviennent les concierges des hôtels Hilton

L’IA Watson (IBM) et le robot Nao deviennent les concierges des hôtels Hilton

La chaîne d’hôtellerie de luxe Hilton passe à la technologie de pointe aux Etats-Unis. Le robot Nao servira en effet de concierge (baptisée Connie) dans quelques-uns des hôtels du groupe, un Nao rendu beaucoup plus intelligent grâce à Watson : l’intelligence artificielle d’IBM devient ici l’ “esprit” du petit Androïde de la société japonaise SoftBank (créée par Aldebaran), permettant ainsi à Nao  de mieux converser et renseigner les clients de l’hôtel. Un premier Nao/Watson est déjà opérationnel au Hilton McLean de Virginie, et sa capacité à répondre du tac au tac est franchement spectaculaire.

Petit à petit, les robots occupent donc des postes de service, quelques années après avoir dominé la production industrielle automatisée (exception faite des chaînes de fabrication chinoises, à la main d’oeuvre à très faible coût). Que restera t-il pour le travail “humain” dans 30 ans ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il va falloir acheter un robot rapidement pour qu’il fasse les 3×8 par jour :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |