Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones reconditionnés ont le vent en poupe en France

Les smartphones reconditionnés ont le vent en poupe en France

Les smartphones sont devenus en quelques années les grands chouchous des achats high-tech. Et devant la flambée des prix des modèles les plus haut de gamme, comme les derniers Galaxy, Xperia ou iPhone, le marché du reconditionnement a littéralement explosé ces dernières années. Ainsi, en 2014, une enquête de la Sofres dévoilait que 57% des français étaient intéressés par la revente de leur smartphone afin d’en racheter un neuf. Et lorsqu’il s’agit de neuf, ce que certains oublient encore trop souvent, il existe d’autres solutions que l’achat d’un nouveau modèle chez l’opérateur ou en boutique. Le reconditionnement à neuf offre ainsi la possibilité d’acheter un modèle plus ou moins récent à un prix très compétitif; et attention, il ne faut pas confondre ici avec le marché de l’occasion puisque le produit est garanti sans rayures ni aucune trace d’usage.

mobile reconditionne

Le reconditionné permet d’obtenir des réduction de tarif très conséquentes; un atout que certains sites mettent clairement en avant (ici Mymobilestore)

Les abonnements sans subventions et sans engagements ont aussi largement poussé à cette éclosion du marché du reconditionnement puisqu’il devient économiquement très rentable de prendre un abonnement à prix plancher puis de se procurer le mobile ailleurs que chez l’opérateur (le pack mobile + abonnement revenant plus cher à la base que le coût du mobile seul  + celui de l’abonnement séparé). En 2015, selon l’ARCEP, 63% des français se sont ainsi abonnés à un forfait de ce type, ce qui constitue autant de clients potentiels pour le marché de l’occasion et du reconditionnement.

smartphone-occasion

Toutes les marques ne sont pas égales sur ce marché du reconditionnement. 80% des produits qui y sont proposés sont des iPhone, ce qui s’explique aisément par la tarification très élevée du fabricant qui pousse nombre de consommateurs à chercher les prix les plus bas possibles. Par exemple, un iPhone 6 64 GB est proposé sur le site d’Apple au tarif de 749 euros, alors que le même iPhone sur un site comme Mymobilestore est vendu 539 euros, soit 200 euros de moins ! L’offre en smartphones reconditionnés à neuf s’est d’ailleurs considérablement élargie ces dernières années, toutes les marques étant maintenant représentée, des Galaxy Samsung aux Xperia de Sony; MyMobilestore propose même la garantie sur 6 mois ! Si vous devez choisir un smartphone, pensez-donc au mobile reconditionné; c’est souvent quelques centaines d’euros de gagné sans rogner sur la qualité…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 80% du marché est représenté par les iPhone peut-être aussi parce que ceux ci ont une super vite en occasion et revendent très bien contrairement à beaucoup de modèle et là multitudes de modèle chez certains fabricants comme Samsung peut décourager certains qui ne s’y connaissent pas plus que ca en smartphone et le fait de se retrouver avec 15 modèles différents de la meme marque contre un seul pour Apple peut jouer à mon avis

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |