Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce l’arrivée prochaine des Instant Articles pour n’importe média/site

Facebook annonce l’arrivée prochaine des Instant Articles pour n’importe média/site

Les Instant Articles (articles instantanés) permettent aux médias de publier leurs articles sur Facebook. L’intérêt est l’intégration : l’article se charge instantanément sur l’application iOS et Android de Facebook, l’utilisateur n’a pas besoin de charger le site complet. C’est un gain de temps considérable. De plus, la lecture est adaptée à un écran de smartphone et les médias peuvent mettre de la publicité pour générer des revenus.

Facebook Instant Articles

Mais ces Instant Articles sont seulement réservés à quelques médias triés sur le volet (une centaine dans le monde). Facebook annonce ce soir que n’importe site/média pourra accéder à cette fonctionnalité à compter du 12 avril prochain. C’est une bonne nouvelle pour les sites indépendants, comme KultureGeek, et les blogueurs intéressés par ce projet. Les éditeurs intéressés par les Instant Articles peuvent d’ores et déjà se référencer à la documentation proposée pour comprendre le fonctionnement et ainsi se préparer dès maintenant.

Facebook en dira plus le 12 avril prochain, jour où aura lieu sa conférence F8 à San Francisco. Plusieurs nouveautés seront annoncées lors de cette présentation faite tous les ans. Elle concerne surtout les développeurs, mais il y a un impact direct sur les utilisateurs puisque ce seront eux qui profiteront des nouveautés derrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une centaine dans le monde ? C’est un miracle que je puisse en créer alors… ><

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |