Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : la Kinect de Microsoft pourrait détecter la dépression

Insolite : la Kinect de Microsoft pourrait détecter la dépression

Décidément, la reconnaissance gestuelle et faciale offertes par la caméra Kinect de Microsoft donne de nombreuses idées aux chercheurs et bidouilleurs de la planète. Aujourd’hui, c’est une équipe de l’Université de Californie du Sud qui annonce avoir développé un programme utilisant la Kinect pour détecter les signes de dépression chez des patients. Selon les informations communiquées, le taux de réussite aurait de quoi faire jalouser tout bon psychiatre qui se respecte.

image
SimSensei, le programme développé par ces scientifiques est doté d’un algorithme qui interprète les expressions du visage, mais aussi la posture ou encore la voix du patient pour établir si oui ou non il y a dépression chez ce dernier. Pour acquérir ces données, le programme pose des questions au patient et traite informatiquement ses réponses. Selon les chercheurs derrière ce projet, le profil alors déterminé par ce psychologue numérique serait fiable à 90%. Plutôt pas mal pour un programme, non ?

Reste que l’objectif affiché d’un tel produit, s’il venait à être commercialisé, serait de déterminer si oui ou non un individu a besoin d’un psychologue. Parce que oui, vous vous en doutiez, le programme n’est pas mesure de vous proposer pour autant qu’il vous diagnostique psychotique, une psychothérapie ! Non, il est avant tout là pour faire gagner du temps… et de l’argent. Des exigences assez discutables donc, qui feront sûrement le bonheur des assurances de santé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. bob885fr

    Elle peut surtout l’entretenir… La dépression…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |