Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet 2 milliards de recettes pour Star Wars VII, et chiffre d’affaires record pour Disney

2 milliards de recettes pour Star Wars VII, et chiffre d’affaires record pour Disney

Depuis hier, Star Wars : The Force Awakens est devenu officiellement le troisième film de l’histoire du cinéma à atteindre les 2 milliards de recettes; avec 2 milliards et quelques millions, le dernier opus de la célèbre saga n’est plus très loin des 2 milliards et 178 millions de dollars de Titanic mais reste à distance plus que respectable d’Avatar et de ses 2,8 milliards de dollars. Le film devant être rediffusé sur grand écran à l’occasion de la sortie de Star Wars VIII, nul doute que Titanic prendra l’eau définitivement face au pouvoir de la Force (qui est très puissante, Luke).

Star Wars 7 Reveil Force Rey

Star Wars VII : le blockbuster des blockbusters

Pour Disney, l’investissement de 4 milliards de dollars dans le rachat de Lucasfilm est donc plus que rentabilisé.  Grâce au carton de Star Wars VII, la société aux grandes oreilles vient en effet d’afficher pas moins que son meilleur trimestre fiscal depuis sa création, avec 15,24 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 2,88 milliards de bénéfices. Cette nouvelle marque est le résultat d’une croissance de 32% sur la période (Q4); Star Wars VII a eu l’effet d’un véritable accélérateur à revenus.

Le blockbuster intergalactique a même permis d’éclipser les résultats nettement plus décevants des chaines Disney du câble. Même les “vieux” Stars Wars  alignent de bons scores  sur les chaînes de SVOD (video on demand), et bien sûr, les produits dérivés tirés de Star Wars VII ont eux aussi fait un énorme carton. Star Wars est véritablement une rente…Le plus incroyable, au delà de ces résultats exceptionnels, a été le comportement des investisseurs, qui ont fait baisser le titre Disney de 3% juste après la publication des résultats; “Faible est la logique de ces Padawans” dirait Yoda

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |