Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le plugin Java s’apprête à disparaitre (pour le plus grand plaisir de certains)

Le plugin Java s’apprête à disparaitre (pour le plus grand plaisir de certains)

Le plugin Java est bien connu des internautes, il a permis la création de plusieurs services. Ce plugin est installé dans les navigateurs pour permettre aux opérations concernées de se réaliser. Problème, il y a de nombreuses failles de sécurité et le plugin peut sérieusement alourdir les pages Internet.

Java Plugin

Oracle, qui s’occupe du plugin, a annoncé y mettre un terme. Prochainement, son support ne sera plus assuré, les sites Internet qui se reposent dessus devront trouver des alternatives annonce Oracle. La date exacte de son arrêt n’a pas été communiquée, Oracle évoque la fin du support lors de la prochaine sortie de son Java Developer Kit.

Sur son site, Oracle note que les navigateurs modernes (Chrome, Firefox et Microsoft Edge) ont cessé et vont cesser le support des plugins par défaut, ce qui n’aide pas à la tâche pour mettre en avant le plugin Java. Ceci s’explique par les nouvelles technologies qui existent (comme le HTML5) qui permettent de faire beaucoup de choses sans installer le moindre plugin.

Pour les utilisateurs, cela signifie que certains sites Internet seront plus légers et se chargeront plus rapidement. À noter que le langage de programmation Java est toujours d’actualité, il s’agit ici seulement du plugin installé dans les navigateurs Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une fois flash et Java hors du jeu, le web sera plus sécurisé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |