TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le plugin Java est bien connu des internautes, il a permis la création de plusieurs services. Ce plugin est installé dans les navigateurs pour permettre aux opérations concernées de se réaliser. Problème, il y a de nombreuses failles de sécurité et le plugin peut sérieusement alourdir les pages Internet.
Oracle, qui s’occupe du plugin, a annoncé y mettre un terme. Prochainement, son support ne sera plus assuré, les sites Internet qui se reposent dessus devront trouver des alternatives annonce Oracle. La date exacte de son arrêt n’a pas été communiquée, Oracle évoque la fin du support lors de la prochaine sortie de son Java Developer Kit.
Sur son site, Oracle note que les navigateurs modernes (Chrome, Firefox et Microsoft Edge) ont cessé et vont cesser le support des plugins par défaut, ce qui n’aide pas à la tâche pour mettre en avant le plugin Java. Ceci s’explique par les nouvelles technologies qui existent (comme le HTML5) qui permettent de faire beaucoup de choses sans installer le moindre plugin.
Pour les utilisateurs, cela signifie que certains sites Internet seront plus légers et se chargeront plus rapidement. À noter que le langage de programmation Java est toujours d’actualité, il s’agit ici seulement du plugin installé dans les navigateurs Internet.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
Un commentaire pour cet article :