Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Jelly Bean est installé sur 25% des appareils Android

Jelly Bean est installé sur 25% des appareils Android

Google annonce changer sa méthode de comptage sur le nombre d’appareils tournant sur son système d’exploitation Android sous ses différentes versions. Jusqu’à présent, le géant américain apportait ses données chiffrées avec le nombre de connexions qui s’effectuaient sur ses serveurs. Désormais, il se base sur le nombre de connexions sur le Google Play, la boutique d’applications d’Android où l’on retrouve également des musiques, vidéos et livres. Les données seront ainsi plus exactes sur le nombre d’utilisateurs qui utilisent cet écosystème avec Google Play. Elles refléteront le véritable nombre de personnes pour lesquelles les développeurs sont concernés. En effet, lors du développement d’une application, le développeur doit prendre en compte un ensemble de versions afin de récolter le plus d’utilisateurs. Néanmoins, cette tâche est compliquée et demande surtout du travail supplémentaire peu apprécié.

Versions Android Avril 2013
Du progrès est justement à révéler. Le Android Developers Dashboards de Google révèle que Jelly Bean (Android 4.1.x, 4.2.x) est utilisé à hauteur de 25%, soit un appareil Android sur quatre. La progression par rapport au mois dernier est intéressante : + 8,5 points. Bien sûr, la version utilisée en majorité reste Gingerbread, soit Android 2.3.x, avec 39,8%. Pour l’anecdote, Gingerbread est disponible depuis 30 mois maintenant… Le problème est double : plusieurs fabricants n’ont pas proposé de mises à jour vers les nouvelles versions et un bon nombre de personne ne sait pas ou n’est pas au courant qu’une mise à jour est disponible. Mais après tout, comme dit précédemment, du progrès a lieu donc les développeurs peuvent commencer à avoir le sourire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |