Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft alerte désormais ses utilisateurs si un gouvernement décide de les espionner

Microsoft alerte désormais ses utilisateurs si un gouvernement décide de les espionner

La liste des entreprises qui décident d’alerter les utilisateurs quand un gouvernement se charge de les espionner à leur insu s’agrandit. Après Facebook, Twitter et Yahoo, c’est maintenant au tour de Microsoft de s’y mettre. Le géant américain a annoncé la nouvelle sur son blog.

Microsoft Logo Batiment
Microsoft se charge déjà d’alerter les utilisateurs quand une personne tierce (comme un hacker) essaye de s’introduire sur leur compte, afin qu’il fasse le nécessaire. À partir de maintenant, Microsoft alerte aussi pour les gouvernements. Ces intrusions peuvent être faites si le gouvernement d’un pays veut obtenir des informations sur une personne jugée suspecte (comme un terroriste). Microsoft enverra alors une notification à l’utilisateur.

Tout comme pour Facebook, Twitter et Yahoo, Microsoft reconnait qu’une notification reçue ne signifie pas obligatoirement qu’une intrusion a eu lieu sur le compte. Néanmoins, le groupe estime avoir eu assez de preuves pour se laisser dire que c’est bel et bien le cas.

En attendant, Microsoft recommande aux utilisateurs d’activer la vérification en deux étapes, d’utiliser un mot de passe solide, de le changer régulièrement et de faire attention aux activités suspectes sur son compte.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lol, dans windows 10 c’est marquer que vous accepter que entreprise policière et gouvernementale peuvent accéder a vos donner si besoin !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |