Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook alerte ses utilisateurs si un gouvernement décide de les espionner

Facebook alerte ses utilisateurs si un gouvernement décide de les espionner

Facebook a décidé de renforcer la sécurité de ses utilisateurs avec une nouvelle alerte. Celle-ci leur sera envoyée quand Facebook estime qu’un gouvernement les espionne à leur insu. C’est en place dès maintenant pour tout le monde.

Facebook Alerte Espionnage Gouvernement

Que faire si on reçoit cette notification ? Facebook propose aux utilisateurs d’activer les approbations de connexion. Ce système demande un code supplémentaire, en plus de la simple adresse email et du mot de passe pour se connecter. Ce code est envoyé sur le smartphone de l’utilisateur. Sans ce code, la connexion sur le compte ne peut pas se faire.

Selon Facebook, les espionnages par les gouvernements se font avec des méthodes avancées. L’utilisateur peut très bien être espionné alors qu’il n’est pas au courant. L’alerte va au moins lui permettre de ne pas autoriser la connexion si un tel scénario se présente.

Ce système d’alerte n’est pas fiable à 100% et Facebook l’avoue à demi-mot. Néanmoins, le réseau social compte l’utiliser quand il pense réellement qu’il y a de l’espionnage dans l’air grâce à ses propres méthodes de détection.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |