Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile obtiennent les autorisations pour la 4G 700 MHz

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile obtiennent les autorisations pour la 4G 700 MHz

Depuis aujourd’hui, les opérateurs français ont l’autorisation d’utiliser la bande de fréquence 700 MHz pour la 4G. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont tous les quatre participer aux enchères il y a quelques semaines pour remporter des blocs de fréquences. Tout le monde a gagné, Orange et Free Mobile ont obtenu 10 MHz chacun et SFR et Bouygues Telecom ont obtenu 5 MHz chacun.

4G 700 MHz Orange SFR Bouygues Free Mobile

L’ARCEP annonce avoir délivré ce mercredi l’autorisation. « La délivrance de ces autorisations marque l’aboutissement de la procédure d’attribution », indique l’ARCEP dans un communiqué. Elles reprennent les conditions d’usage des fréquences qui avaient été prévues dans le cadre de la procédure, et notamment les obligations de déploiement.

Au total, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile devront verser à l’État une redevance fixe de 2 798 976 324 euros. Celle-ci est exigible en quatre quarts entre 2015 et 2018. Ils verseront également une redevance variable égale à 1% du chiffre d’affaires réalisé sur les fréquences concernées.

Les clients de chaque opérateur devraient profiter de la 4G 700 MHz progressivement au cours des prochains mois, le temps que le déploiement se fasse. La 4G 700 MHz a l’avantage d’être rapide et surtout de mieux pénétrer les murs que les autres fréquences.

Correction : Les fréquences seront libérées progressivement sur le territoire entre avril 2016 et juillet 2019. Le déploiement ne se fera pas tout de suite.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |