Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Europe accuse Qualcomm d’abus de position dominante

L’Europe accuse Qualcomm d’abus de position dominante

Qualcomm serait-il dans de sales draps en Europe ? Le géant des puces réseaux UMTS et LTE est soupçonné (pour ne pas dire accusé) par la Commission européenne d’avoir abusé de sa position dominante sur le marché; et les termes du communiqué sont plutôt impitoyables avec le fabricant:

« La Commission a informé Qualcomm de ses conclusions préliminaires selon lesquelles l’entreprise productrice de chipsets aurait versé illégalement des sommes à un client important pour utiliser exclusivement ses chipsets et aurait vendu des chipsets à des prix inférieurs aux coûts dans le but d’évincer son concurrent Icera du marché, ce qui pourrait constituer une violation des règles de l’UE en matière d’abus de position dominante. »

commission_europeenne

Si le fait de vendre en dessous du prix de production pour couler un concurrent est déjà une faute grave, on croit rêver face à la seconde accusation, qui stipule clairement que Qualcomm aurait pu fournir des sommes d’argent (une mallette plein de billets ?) à l’un de ses très gros clients (Intel ? Samsung ? Apple ?).

Pour l’heure, on en est « seulement » à la communication de griefs, ce qui signifie que Qualcomm a encore du temps (4 mois) pour consolider sa ligne de défense et s’expliquer devant la commission, mais l’autorité européenne n’est pas connue pour avancer des accusations sans éléments sérieux derrière…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |