Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Adele ne proposera pas son album « 25 » sur les services de streaming

Adele ne proposera pas son album « 25 » sur les services de streaming

Taylor Swift avait fait parler d’elle l’année dernière pour avoir refusé de proposer son album 1989 sur les plateformes de streaming musical. Au final, Apple Music l’a eu. En 2015, le scénario se répète avec une autre artiste : Adele.

Adele

Adele ne proposera pas son nouvel album 25 sur les différents services de streaming, même Apple Music. Taylor Swift avait accepté parce qu’il n’y existe pas d’offre gratuite avec publicité sur le service d’Apple. Ce format rapporte peu aux artistes. Mais dans le cas d’Adele, tous les services sont concernés.

Selon le New York Times, cette décision vient de la maison de disques. Adele aurait aussi été impliquée dans l’affaire. La chanteuse britannique va ainsi forcer ses fans à acheter l’album, ce qui lui permettra de réaliser beaucoup de ventes et surtout de gagner beaucoup d’argent. Il est préférable de vendre un album plutôt que de le faire écouter en streaming pour un artiste.

25 sera disponible dès demain sur des plateformes en ligne comme iTunes et dans les boutiques physiques, comme la Fnac. Il est certain que cette décision poussera certains utilisateurs à le télécharger de manière illégale, à l’instar de 1989 pour Taylor Swift.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Y en a qui ont vraiment pris la grosse tête!

  2. Allez on appelle au boycott !!! Zut, je n’aime pas cet artiste, trop facile !!! Plus sérieusement, cela crée le doute sur le devenir du streaming légal finalement ce sera plus simple de le pirater….

  3. Arrêtez de vous plaindre, c’est juste par étape! Ils vont juste exploiter les ventes au début et ensuite ils proposeront sur les service de streaming, qui aura l’exclusivité je ne sais pas. Vous ne vous plaignez pas quand on diffuse les films en salle avant de le sortir en DVD, c’est le même principe. #Money

  4. J’ai hâte de le télécharge illégalement :)

  5. Au final les gens le téléchargeront illégalement plutôt que l’écouter légalement en streamming

    Dommage

  6. Sache ma chère Adelle que, puisque tu me prends pour un pigeon, tu peux aller te faire foutre

  7. Râlez pas trop quand même jetez un œil à ce que les artistes gagnent avec le streaming ça fait peine à voir :0,007 dollars par écoute, soit 7 dollars pour 1000 écoutes. C’est pas eu qui touchent les sous, ne l’oubliez pas. Les artistes c’est avec les concerts qu’ils se font du blé, pas avec le streaming et quasiment pas en vendant un album non plus…

    • 0,007 dollars par écoute ? Sachant qu’il y a sans doute une masse bien plus importante d’écoutes, je suis aps sûr qu’ils y perdent tant que ça…

      Et puis les pauvres on va les plaindre, Adele, Taylor Swift et Coldplay sont pas des artistes qui manquent de fric non plus, je vais certainement pas faire du sentiment pour eux… qu’ils aillent tous se faire foutre !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |