Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Westworld (HBO) : chauds, chauds les robots !

Westworld (HBO) : chauds, chauds les robots !

L’Amérique puritaine est sur les dents; Westworld, la série de HBO adaptée du film culte de Michael Crichton, est déjà en préparation pour une diffusion en 2016. HBO oblige, les scènes de sexe dans la série devraient se rapprocher le plus possible de la réalité, ce qui signifie que les acteurs qui participent au tournage acceptent généralement des scènes de nu intégral et des actes sexuels simulés; jusque là, rien qui ne sorte de l’habituel pour ces séries qui s’adressent de toute façon à un public adulte (la plupart du catalogue HBO est interdit au moins de 16 ans en France), ce qui n’empêche pas une grande maitrise dans la mise en scène et le scénario (Game of Thrones a d’ailleurs tout raflé aux derniers Emmy Awards).

Westworld

– Tu crois qu’on va coucher ensemble avant la fin de la saison ?  – Non, dès la prochaine scène; j’ai lu le script…

Pour Westworld, il semble que le studio HBO soit allé encore plus loin en faisant signer à tous les acteurs de la série un contrat stipulant la participation « possible » à des scènes de sexe oral (simulé bien sûr), d’autres où il s’agit de toucher les parties intimes d’un autre acteur (et de se faire toucher les siennes) et d’autres encore où l’acteur devra se mettre nu à quatre pattes pendant que 4 autres personnes (nues elles aussi) se mettront sur son dos ! Comme on pouvait s’y attendre dans un pays où les scènes chaudes de HBO ont donné lieu à l’adage « It’s not a porn, it’s HBO ! » (trad : ce n’est pas du porno, c’est HBO !), les réactions indignées ont fusé de toutes parts, le débat tournant vite sur des thèmes très américano-centrés (et surtout très puritains) , comme si HBO était le seul horizon télé-visuel possible pour ceux qui refusent de voir le moindre téton apparaître dans une série…

censored

Avant que la machine ne s’emballe, un peu de recul aurait pourtant permis de comprendre que le contrat signé par les acteurs de Westworld (dont Anthony Hopkins et Ed Harris) ne signifie en rien que des scènes chaudes seront obligatoirement proposées à tous les acteurs, mais bien plutôt que le studio se couvre un peu plus au cas où, en milieu de tournage ou entre deux saisons, un acteur décidait soudain de ne plus rien montrer du tout; car il y a un précédent, discret mais tout de même notable depuis deux saisons de Game of Thrones : l’actrice Emilia Clarke (qui joue le rôle de la Khaleesi reine des Dragons) refuse dorénavant non seulement de tourner des scènes de sexe simulé, mais aussi de montrer le moindre bout de sein (ne parlons même pas de nudité intégrale), alors que dans les 2 premières saisons la (jolie) actrice n’hésitait pas à faire tomber le haut et le bas pour les besoins du scénario.

purithrones2

Voilà à quoi ressemblent maintenant la plupart des scènes « de lit » avec la Reine des dragons : dans la pénombre totale, un drap sur les seins. Ridicule…

On pourrait penser que cette décision de l’actrice est indolore et peut être compensée par une simple doublure, mais ça ne l’est pas. Rien de plus ridicule en effet que de voir la Reine des dragons se lever de son lit – et seule dans sa chambre – tout en continuant de tenir avec elle le drap de lit afin de masquer entièrement son corps nu, un peu à la façon ridicule de ces actrices hollywoodiennes dans les péplums des années 60 ! Autant dire que le réalisme de la série en prend un gros coup lors de ces scènes, d’autant plus qu’Emilia Clarke milite maintenant publiquement pour avoir un rôle plus « habillé » (jouer dans GOT n’était peut-être pas le plus approprié alors…). Le contrat signé par l’actrice ne permettant pas à HBO de contraindre Daenerys Targaryen à un peu moins de pudibonderie, il n’y a rien d’autre à faire que d’utiliser les plans rapprochés à outrance (d’une assez grande laideur de mise en scène), dès lors qu’il s’agit de montrer un bout de chair de l’actrice, ou plutôt de sa doublure…On peut comprendre que HBO ait voulu éviter ce genre volte-face avec Westworld (le roman contient tout de même des scènes d’orgies entres les humains et les robots humanoïdes). Chauds, chauds, les robots !

Note : HBO a indiqué que ce contrat était celui d’une agence de casting indépendante ayant recruté les acteurs de la série. Reste que les acteurs l’on signé et accepté. Au moins HBO sait maintenant ce qu’ils sont prêts à tourner…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |