Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les Google Glass seraient assemblées aux Etats-Unis

Les Google Glass seraient assemblées aux Etats-Unis

Alors que la majorité des appareils électroniques sont fabriqués en Asie, il se pourrait que le scénario soit différent pour les lunettes de Google. En effet, le Financial Times rapporte que les Google Glass seraient produites sur le sol américain dans la Silicon Valley par l’assembleur Foxconn. Si les informations récoltées sont correctes, il s’agirait d’un mouvement intéressante de Google pour contribuer au rapatriement des chaines de fabrications dans le pays de l’Oncle Sam. Foxconn avait déjà rapporté s’intéresser de plus près aux USA, il compte construire des usines dans plusieurs villes, dont Detroit et Los Angeles. Foxconn est connu pour assembler les iPhone et d’autres produits d’Apple, un des concurrents de Google.

Google Glass
A vrai dire, les différentes pièces viendraient bel et bien d’Asie. L’usine Foxconn dans la ville de Santa Clara en Californie ne ferait que l’ultime étape, l’assemblage. Le Financial Times annonce également que quelques milliers d’exemplaires vont être produits d’ici les prochaines semaines. On est loin des millions d’appareils crées normalement en Chine par Foxconn sur place. Il est vrai que le nombre d’employés ainsi que les conditions de travail diffèrent sur de nombreux points. Google et Apple sont donc deux compagnies qui souhaitent produire davantage aux Etats-Unis. La firme à la pomme a investi 100 millions de dollars pour produire ses Mac dans le pays.

Les lunettes Google Glass seront vendues pour 1500 dollars avant la fin de l’année 2013. Elles permettent de nombreuses fonctions que vous pouvez retrouvez dans cet article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |