Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Comme Apple, Samsung va proposer une application dédiée à l’actualité

Comme Apple, Samsung va proposer une application dédiée à l’actualité

Avec iOS 9, Apple va proposer une nouvelle application nommée News. Elle se charge de proposer les articles de plusieurs médias dans un seul et même endroit. Apple n’est pas le premier fabricant à avoir cette idée, d’autres développeurs ont déjà créé des applications (comme Flipboard). Samsung semble avoir bien aimé cette idée, au point de suivre son concurrent numéro 1.

Samsung Logo

Le constructeur coréen a passé un accord avec le groupe de presse allemand Axel Springer. Ce dernier gère plusieurs magazines, dont des magazines français comme Auto Plus, Télé Magazine ou encore des sites comme Seloger.com et Aufeminim.com. Cet accord va permettre la création d’une application nommée Upday. Elle sera exclusivement disponible sur les smartphones Galaxy de Samsung, à télécharger depuis le Google Play ou la boutique Galaxy Apps.

L’utilisateur pourra y retrouver des informations piochées un peu partout. L’application sera disponible en bêta en Allemagne et en Pologne pour démarrer, le reste y aura le droit en 2016. Samsung la proposera seulement en Europe, les autres continents ne devraient pas y avoir accès (au départ du moins).

Deux sections seront mises en avant. La première se nomme « Ce que vous devez savoir ». Elle regroupera les informations essentielles du jour avec des résumés. La seconde se nomme « Ce que vous voulez savoir ». Ici, les informations affichées seront basées sur les centres d’intérêt de l’utilisateur.

Pour l’instant, ni Samsung ni Alex Spinger n’a donné de détails concernant la monétisation de l’application et de l’intérêt pour un média d’y placer ses contenus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ou MSN Actualité pour Windows Phone ;)

    • il aurait du l’appeler Center Universal Paper DAY : CUPDAY. cela aurait faut fureur en nombre de download app dans les pays francophones…

      Cela ne va pas être le « jour de paye » avec cette appli. c’est un gamer qui a trouver l’acronyme ? cela rappel : UPLAY et PAYDAY.

      microsoft doit être dégouter quand même avec leur historique msn , msn search, msn mail et msn actualité. msn actualité le dernier en vie sans devoir changer de nom, de plateforme…. rattraper, copier dépasser par tous après le massacre raz de marée by google, FB, twitter. (j’ai toujours une adresse mail en msn.com d’ailleurs cela ne me rajeunit pas).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |