Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Pono de Neil Young en pleine panade, où l’histoire d’un baladeur arrivé bien trop tard

Le Pono de Neil Young en pleine panade, où l’histoire d’un baladeur arrivé bien trop tard

L’aura de Neil Young n’a pas suffit à porter son baladeur Pono vers les cimes des ventes. Malgré un produit et un portail musical visant le haut de gamme ( grande qualité d’échantillonnage des morceaux) et malgré une levée de fonds de 6 millions de dollars lors de l’introduction du projet sur la plateforme Kickstarter, les problèmes  se sont accumulés pour ce concurrent de l‘iPod. Il faut dire que le baladeur numérique est franchement passé de mode; même les ventes d’iPod s’effondrent, au point qu’Apple range à présent son baladeur au rayon accessoire dans ses Apple Store.

pono-tt-width-604-height-403-bgcolor-000000

Les premiers tests du Pono n’ont pas été très tendres…; cela n’a sans doute pas aidé le baladeur à décoller

Sur le compte Facebook de Pono, Neil Young confirme que la société n’est toujours dirigée par aucun CEO depuis le départ du précédent Pdg de l’entreprise. Plus inquiétant encore, les projets d’expansion internationale vers le Canada, l’Angleterre et l’Allemagne sont actuellement au point mort à cause d’un manque de financement (ce qui pouvait être malheureusement anticipé; 6 millions de dollars pour une telle entreprise, c’est peu). Pour ne rien arranger, les ventes ne seraient pas au beau fixe, avec seulement quelques dizaines de milliers de baladeurs écoulés. Sans campagne publicitaire, il paraissait de toute façon compliqué de prétendre faire mieux…

Neil-Young-Pono-small

Des enceintes externes et un casque sont bien prévus à l’avenir, mais étant donné les soucis de financement de la société, Neil Young ne se hasarde même pas à donner une date précise de disponibilité. Et si tout simplement, à l’époque des smartphones multi-fonctions, l’ère des baladeurs était bel et bien terminée ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il lance un baladeur, ok c’est passé de mode. Mais il le rend intransportable en le faisant en triangle. Putain de hipster et leurs triangles !

  2. C’est exactement ça, quelle idée le triangle….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |