Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook réalise des tests avec ses drones pour proposer Internet partout

Facebook réalise des tests avec ses drones pour proposer Internet partout

Facebook s’est lancé un but : proposer Internet à tout le monde. Du moins, au maximum de personnes. 4 milliards de personnes n’y ont pas accès à ce jour, certaines d’entre elles ne connaissent peut-être même pas l’existence de la Toile. Il faut dire que de nombreux facteurs sont à prendre compte, dont les régions où il n’y a pas d’infrastructure.

Facebook Drone Aquila

Pour trouver une solution, Facebook a pour idée de passer par des drones qui voleront dans les airs. Ces derniers se chargeront de proposer une connexion Internet, même dans les régions les plus renfermées. Le réseau social a annoncé avoir créé un drone spécial nommé Aquila, les premiers tests vont être réalisés incessamment sous peu. Aquila est fait essentiellement d’une grande aile en fibre de carbone, d’une envergure similaire à celle d’un Boeing 737, mais d’un poids inférieur à une petite voiture, pas plus de 450 kilos une fois embarqués les équipements de communication. Le drone peut voler très haut, à savoir jusqu’à 27 kilomètres.

Niveau débit Internet, Aquila peut proposer jusqu’à 10 Gb/s. C’est beaucoup, Facebook parle même d’un exploit par rapport aux précédentes technologies. Le réseau social ajoute ne pas avoir envie de devenir un opérateur Internet cependant.

Ce projet de l’Internet pour tous, partout dans le monde, est en lien direct avec le projet Internet.org. Facebook en est à ses débuts, il reste encore du travail avant de lancer le projet à une échelle internationale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |