Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Droit à l’oubli : Google refuse la proposition de la CNIL

Droit à l’oubli : Google refuse la proposition de la CNIL

Récemment, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a demandé à Google d’étendre le droit à l’oubli à l’échelle internationale. Quand un utilisateur français fait retirer un lien sur le moteur de recherche, il est uniquement supprimé de la version européenne. On peut ainsi le retrouver sur Google aux États-Unis, au Canada, etc. Suite à la demande de la CNIL, Google a répondu.

Google Droit Oubli

La réponse est simple : non. Le groupe informatique juge que la demande ne répond pas au standard de la régulation d’Internet. « Nous respectons la position de la CNIL, mais nous contestons par principe l’idée qu’une agence nationale de protection des données personnelles revendique une autorité à l’échelle mondiale pour contrôler les informations auxquelles ont accès les internautes à travers le monde » explique Google sur son blog.

Le droit à l’oubli est une loi européenne. Google rappelle l’avoir appliquée rapidement, « Nous avons beaucoup travaillé pour mettre en œuvre l’arrêt sur le droit à l’oubli avec rigueur et exhaustivité en Europe, et nous continuerons à le faire ». Néanmoins, le groupe souligne qu’une loi européenne n’est pas une loi valable dans le monde.

Pour conclure, Google explique qu’il s’agit d’un vrai-faux problème à l’arrivée parce que la plupart des utilisateurs français passent par google.fr et non google.com ou d’autres versions du moteur de recherche. Les liens retirés ne seront pas visibles dans ce scénario.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. vive le presque monopole !

  2. Oublier google c’est pas mal aussi… Il y a d’autres moteurs de recherches très bien comme Duckduckgo et Qwant(français) qui respectent la vie privée des utilisateurs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |