Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Super WiFi dépassera-t-il bientôt le WiFi ?

Le Super WiFi dépassera-t-il bientôt le WiFi ?

La technologie WiFi ne cesse d’évoluer. Alors que la norme 802.11ac en est encore au stade de brouillon, les États-Unis commencent déjà à tester le « super wifi » plus puissant et de plus longue portée, en théorie jusqu’à 160 km.


Le Super WiFi a été déployé pour la première fois l’an dernier à Houston au Texas, par l’université Rice, puis cette année à Wilmington en Caroline du Nord. Ce projet baptisé AIR.U, soutenu par Google et Microsoft, prévoit de l’installer à partir de début 2013 sur des campus situés en zone rurale. Près de 500 communautés éducatives sont concernées.

Pour que cette technologie prenne réellement de l’ampleur, il faudrait que les fabricants d’ordinateurs et d’autres appareils électroniques conçoivent des puces capables de fonctionner à la fois avec le wifi et le super wifi. Malgré ce problème de matériel, le déploiement devrait être effectif l’année prochaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. comment sa 160 km , je comprend pas le wifi pourrait marcher jusqu’a 160 km , expliquer moi

  2. Trop cool, je pourrais aller en ville à plus de 25 km et toujours avoir internet! Par contre, les réseaux libres devront limiter leurs routeurs, sinon un réseau libre et la ville entière est déservie!

  3. Je pense que ça se limitera à une 50′ ou 20′ de km en pratique et effectivement, ça va devenir dur de retrouver son Wifi perso.. Et dommage si le déploiment commence l’an prochain, la plupars des FAI français qui ont mis à jour leur matériel entre cette année et l’an dernier..

  4. Tahitianboy

    @Texim : il suffira juste qu’ils mettent en place une limite au champs de recherche du réseau dans les routeurs/clés Wifi pour ne pas se retrouver avec tout les noms de réseaux des voisins comme tu l’as dit !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |